Noticias & Prensa

La Presse en parle : Présences-Grenoble

Depuis sa création en 2010, Predictive Image connaît une belle progression dans son activité de contrôle non destructif. Elle consiste à caractériser des pièces et matériaux ou à contrôler des assemblages à l’aide de microscopes acoustiques et de radiographies X. Les marchés ciblés ?Toutes les industries de précision ou de hautes technologies comme la microélectronique, l’aéronautique, le spatial, le médical, la joaillerie, l’optique, la métallurgie, etc. L’entreprise distribue par ailleurs en France, en Afrique du Nord et en Europe les appareils du fabricant japonais Insight kk qu’elle contribue régulièrement à améliorer. “Ce dernier nous ayant confié fin 2015 leur vente dans toute l’Europe, nous avons signé un partenariat avec Sector Technologies, distributeur français de matériel pour laboratoires d’analyses de défaillances. Cet accord nous aidera à réaliser ce déploiement. Nous ciblons en effet la même clientèle dans l’industrie européenne du semi-conducteur et de l’électronique”, commente Isaline Richard, fondatrice de Predictive Image. 

Des perspectives d’avenir
Ce volet de ventes supplémentaire devrait apporter un complément non négligeable à Predictive Image, qui a emménagé dans un nouveau laboratoire. Le triplement de la surface d’origine permet d’accéder plus aisément à la plus grosse machine, d’ajouter un troisième microscope à ultrasons de petite taille et de mettre à disposition de ses clients en open lab son appareil à rayons X. Engagée dans une démarche d’accréditation ISO 17025, l’entreprise poursuit sa R&D en participant depuis septembre dernier à un programme européen mené sur trois ans par un consortium franco-allemand. Il vise à réaliser un étalonnage standard des machines acoustiques. 
A. Zylberberg

A savoir !
L’ISO/CEI 17025 est une norme internationale applicable à toutes les organisations procédant à des essais et des étalonnages.


Infos clés :
- Analyses, essais et inspections techniques
- Voreppe
- CA 2015 : 650 k€
- 5 salariés
- Membre actif de l’association Anadef (Analyse de défaillance de composants électroniques)