Qui sommes-nous ?

Predictive Image est un laboratoire de prestations de service spécialisé en CND (contrôle non destructif) par microscopie acoustique (Ultrasons) et par radiographie X, à destination des industriels et services R&D ayant des besoins en caractérisation de leurs assemblages complexes et des matériaux associés.

 

Predictive Image est un laboratoire de prestations de service spécialisé en CND (contrôle non destructif) par microscopie acoustique (Ultrasons) et par radiographie X, à destination des industriels et services R&D ayant des besoins en caractérisation de leurs assemblages complexes et des matériaux associés.

Les formations en microscopie acoustique (ultrasons) sont également un des atouts de nos experts. Predictive Image est le distributeur en Europe des SAM de la firme japonaise INSIGHT KK.           Depuis peu, le laboratoire a ouvert ses portes à ses clients en leur proposant un outil "Open-Lab" sur-mesure, leur permettant de réaliser en semi-autonomie leurs inspections RX.

Basée à Voreppe en Isère, au cœur de la région Rhône-Alpes, la société est idéalement implantée au carrefour des pôles technologiques lyonnais et grenoblois (12km au nord de Grenoble, 80km de l’Aéroport Saint-Exupéry de Lyon).

Notre métier : vous apporter un diagnostic précis de vos pièces et matériaux pour résoudre vos problématiques d’assemblages, de contrôle qualité, d’analyses de défaillance, etc.

Notre mission : vous assurer Qualité, Sécurité et Compétitivité.

Disponibles au téléchargement :
Politique Qualité 
Certificat ISO 9001-2015
- Plaquette de présentation de l'entreprise
- Bilan RSE
 
QR code chaine YouTube Predictive Image
Scannez ce QR code pour accéder
à toutes nos vidéos sur YouTube

Organisation

Isaline Richard portrait

Isaline Richard

Dirigeante

Après avoir travaillé pendant près de 20 ans dans la microscopie acoustique et 15 ans dans la radiographie X au sein de différentes sociétés, c’est en 2010 qu’Isaline RICHARD a décidé de créer sa propre entreprise de conseil et d’analyse en contrôle non destructif.

« J’apprécie le travail sur le terrain, qui me permet d’être en veille constante sur les technologies développées et les méthodes d’application. L’expérience m’a permis d’acquérir une sensibilité particulière pour analyser et interpréter les cas complexes. »

Nicolas Paillet portrait

Nicolas PAILLET

Ingénieur d'applications

Diplômé en Ingénierie des Matériaux,  Nicolas a travaillé durant 10 ans dans différents laboratoires d’analyses de défaillances. Ses 7 années passées chez l’un des majors de la microélectronique lui ont permis d’en faire sa spécialité. Nicolas a rejoint notre équipe en 2011.

« Mes domaines de prédilections : l’analyse de défaillances. »

Emmanuelle CHOCHILLON

Assistante Technico-Commerciale

Emmanuelle a rejoint l’équipe en 2013 et assure la gestion de nos clients : ses 20 ans d’expérience, dont 10 passées au sein d’un service ADV (Administration des Ventes), lui ont permis de renforcer son écoute client et ses compétences en gestion commerciale et administrative. Sa formation en langues étrangères (anglais, espagnol) lui confèrera une aisance dans les projets de développement international de Predictive Image.

« Ma valeur ajoutée : pérenniser le relationnel auprès de nos clients et apporter une nouvelle approche commerciale au sein d’une structure composée avant tout de techniciens. »

Pauline Serre portrait

Pauline SERRE

Ingénieure d'applications

Pauline est ingénieure en sciences des matériaux, diplômée de PHELMA, école de physique, électronique et matériaux de l’INPG. Après avoir étudiée un an à l'Imperial College à Londres, elle a ensuite effectué un doctorat en physique au sein du laboratoire des technologies de la microélectronique (LTM-CNRS) implanté sur le site du CEA Grenoble. Pauline a rejoint notre équipe en 2015.

« Mes intérêts portent sur la caractérisation de matériaux et l’analyse de dispositifs électroniques pour le développement des nouvelles technologies. Je souhaite apporter à Predictive Image mon expérience en gestion de projet et en R&D initiée durant mon doctorat. »